Jeux extérieur 

Jeux extérieur en robinier

Les enfants ont besoin de se dépenser et de s’amuser pour s’éveiller et bien grandir ! C’est pourquoi Acodis propose aux collectivités toute une gamme de jeux d’extérieur pour les cours d’école primaire ou maternelle et les aires de jeux dans les parcs.

Nous proposons des jeux extérieurs en bois de robinier, résistants aux agressions extérieures et naturel avec grande durabilité naturelle de vingt-cinq ans. 

C'est bien connu : les enfants rêvent de cabanes en bois. Logique, car le bois stimule l’imaginaire. A partir d’une structure bois, les plus jeunes peuvent facilement entrer dans la peau du personnage qu’ils souhaiteraient être à cet instant précis, au milieu de cabanes, de ponts-de-singe ou de diverses structures à grimper. Les contenus ludiques renvoient souvent à des activités simples, que les enfants peuvent expérimenter dans l’environnement naturel

Connu pour sa longévité, très résistant aux agressions extérieures (insectes, champignons, aléas climatiques), le robinier garantit la durabilité des installations. Imputrescible face à l’humidité, stable dans le temps, il peut être implanté dans le sol sans ajout d’une protection chimique. Mais ce qui intéresse plus particulièrement les fabricants et les aménageurs d’aires de jeux, c’est le design du robinier. En effet, le schéma de croissance du bois, tout azimut, est utilisé par certains fournisseurs qui, en s’abstenant de le travailler, créent des jeux uniques, déstructurés et merveilleux. Comme toutes les essences, le robinier répond à la norme EN 335-2, relative aux classes d’emploi. Mais rien à craindre, le robinier est classe 4, au même titre que le châtaignier et le chêne. Enfin, le robinier peut se marier avec d’autres matériaux, notamment l’inox.

21 références dans la catégorie
par page
Résultats 1 - 12 sur 21.
Résultats 1 - 12 sur 21.